End of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Modification du Système Rp

Aller en bas 
+3
Gin'iro Tsuki
Akanatsu Dar'khan
Majinai Isoshi
7 participants

Que faire?
Garder le système JDR actuel
Modification du Système Rp Vote_lcap20%Modification du Système Rp Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Changer pour du full-Rp
Modification du Système Rp Vote_lcap80%Modification du Système Rp Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Garder le système actuel mais l'améliorer (si c'est le cas, précisez avec des suggestions)
Modification du Système Rp Vote_lcap0%Modification du Système Rp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun avis...
Modification du Système Rp Vote_lcap0%Modification du Système Rp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue190/190Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue15/250Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (15/250)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:58



Bon voilà, histoire de rendre le tout plus simple, plus amusant et agréable, je pensais qu'il serais bien de revoir le système Rp. Le système JDR à ses avantages mais à aussi pas mal d'inconvénients et donc, je pensais tout modifier afin d'instaurer un système d'auto-modération pure et dure. En simple, on garderais les stats: force, dextérité, défense et psyché, ceux-ci serviraient d'indicateur sur la puissance de notre personnage mais tout ce jouerait surtout sur le rp et votre imagination. Vos gains de stats se ferait par nombre de messages Rp posté du genre, tous les 10 Rp vous gagnez 1 points de stats à placer où bon vous semble. Les PV ne serviraient plus à rien vue que ce serait vous qui serez seul juges durant vos combats ce qui fait que en contre partie, si on adapte le système d'auto modération, tout vos points d'améliorations mit en PV seront à déplacer dans vos autres stats.

On garderait en revanche l'expérience et le principe. Il serait toujours possible de faire des chasses afin de gagner de l'expérience, les combats rapporteront eux aussi de l'expérience mais vous gagnerez indépendamment 1points tous les 10 messages (afin d'encourager à poster et donc favoriser l'activité du forum). Pas mal d'avantages et de possibilité d'évoluer vite en somme. Les armes augmenteraient vos stats quand vous vous en servez (du genre +10 en force ou en dextérité ou encore en psyché), on pourra même rajouter des armures ou des protections pour augmenter la défense. Les missions seront à faire seul ou à plusieurs afin de gagner peu d'expérience certes mais beaucoup d'argent.


Voilà, si vous avez des suggestions, des idées n'hésitez pas.
Si vous voulez donner votre avis sur le système le plus intéressant à utiliser, ne vous gênez pas non plus.

L'idée de changer le système m'est venu en voyant la faible activité du forum, faire un système full-rp permettrait plus de possibilité, plus d'activité mais aussi plus de liberté. Mon but est de faire que chacun s'amuse sur le forum mais pour ça, il faut que le forum vive et tenir un forum où il y a trois voir quatre membres actifs... Moi ça m'amuse pas beaucoup.
Le système full-rp permettrait aussi d'avoir plus de membres facilement car j'imagine bien que même si mon système est sympa et pas trop compliqué, il en rebute plusieurs tant par un peu de complexité qui peut en effrayer certains ou d'autre qui détestent l'idée de rp en misant sur la chance représenté par les dés.


Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
Akanatsu Dar'khan
Black Cat
Akanatsu Dar'khan


Messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Localisation : Bourgogne

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 4
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue103/180Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (103/180)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue115/200Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (115/200)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:13

Il est vrai que les dés et leur utilisation font peur a certaines personnes ( moi au début aussi je doit avoué que je trouvais çà compliquer à première vu ) mais je me suis habitué . Mais si c'est a cause de çà qu'il y a peu d'activité sur le fow alors je suis pour le changement du système rp.
Et pis comme le dit Iso, même moi qui suis qu'un simple modo çà me les brise de voir des personne valider ( ou non ) s'inscrire sur le forum ce faire valider ( ou non ENCORE ) et ne plus jamais revenir ...

Donc pour moi c'est un pour si çà relance la vie du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gin'iro Tsuki
The Silvery Wolf
Gin'iro Tsuki


Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue200/200Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue65/250Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (65/250)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:16



J'aime beaucoup le système JDR, il permet aucune triche dans le sens du super man ou chuck norris, mais je reconnais qu'il doit effrayer certains membres potentiel soit par la complexité du système à première vue, soit par l'utilisation des dés. Et il est clair, qu'il serait super agréable s'il y avait beaucoup plus d'activité sur le forum, donc pour moi, c'est un oui pour le système Full-Rp.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Yuana
Petit nouveau
Mitsu Yuana


Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue150/150Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue0/50Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (0/50)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:59

Personnellement je me suis toujours senti entravé par les systèmes de jets de dés, simplement parce que parfois les résultats donnaient des choses que je n'aurai pas forcément fait et donc pas écrit, ce qui me limitait parfois dans l'écriture.

Malgré tout, j'aime assez l'idée du système jeu de rôle pour la simple et bonne raison qu'il donne sont identité au forum plus qu'un design ou qu'un contexte: le système de jeu reste le moteur du forum, et c'est pourquoi ces jets de dés et ces stats me plaisent.

Ensuite, effectivement, comme l'a écrit Gin'iro, le système évite l'invasion de kikoolol/Chuck Norris et autres superman, dans le sens qu'aucune triche (très peu on va dire) n'est possible, ce qui fait qu'il y'a moins de membres, mais pas "d'emmerdeurs" (si je puis abuser du terme).

Ensuite, j'anticipe mais voilà...Pour ce qui est d'une éventuelle conciliation jeu de rôle avec auto-modération pour moi c'est non. D'abord, je crois qu'il faut se tenir à un seul système pour s'éviter bien des ennuis.

Pour résumer:

Les plus du système jeu de rôle:
  • Plus intéressant (aspect "hasard des dés", chance et stratégie)
  • Permet d'éviter un maximum d'abus
  • C'est toujours très amusant de jeter des dés et attendre de voir le résultat


Les moins du système jeu de rôle:
  • Un peu compliqué et rébarbatif à intégrer
  • Restreint l'imagination et la liberté du joueur


Les plus de l'auto-modération:
  • Grande liberté pour le joueur
  • Pas besoin d'avoir à retenir plein de règles et de trucs liés aux jeux de rôles
  • Reste malgré tout difficile suivant les situations


Les moins:
  • Plus difficile d'avoir des critères précis pendant un combat
  • Permet le Gros-Billisme



Donc bref, tout ça pour pas dire grand chose, mais au final j'ai un avis très partagé, mais étant d'avantage venu pour écrire que pour lancer des dés (j'en ai bouffé du jeu de plateau...), et bien je dois avouer que je préfère le full rp avec une "auto-modération" (quitte à ce que le staff se permette de gueuler si y'a des problèmes), simplement parce qu'on peut écrire ce qu'on veut sans réellement avoir d'autre entrave que de ne pas se contre-dire et ne pas abuser (c'est à dire pas de supermanisme et autres Chuck Norris).
Revenir en haut Aller en bas
Satoru
Inki Ookami
Satoru


Messages : 19
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue150/150Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue0/50Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (0/50)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:19

Pour ma part je suis pour te suivre dans le changement. Je n'ai pas encore réellement tester le systeme même si je l'ai étudié en profondeur.

Il en va de soit que le staff se permettra d'intervenir lorsqu'il pensera trouver des abus dans certain texte (Si le full rp passe). Se sera au membre de prévenir si il sent une certaine tricherie, bien que le staff (du moin pour ma part) lira sans doute sans avoir besoin de le prévenir.

Donc Iso ta mon appuie et on en reparle avant la fin du week Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue190/190Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue15/250Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (15/250)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:21



    Merci d'avoir répondu Smile
    Je dois avouer que j'hésite un peu à tout modifier car j'aime bien le système actuel même si je pensais lui apporter quelques modifications pour faciliter des choses ou d'autre.
    J'ai pas mal réfléchit sur le système et par égoïsme j'aimerais le garder...

    Mais je pense que passer en full-rp serait mieux pour la vie du forum.

    Yuana, tu dis que le full rp risque d'amener des emmerdeurs à cause de l'auto modération, je le reconnais, mais entre faire la chasse au super man et au gros bill et ne voir que un ou deux messages par jours sur le forum et voir peu de monde connecté, mon choix est vite fait Smile

    Urusai a aussi des idées à propos du forum, qui sont plus dans la modification du contexte, du design et d'autre trucs, si possible, je pense qu'elle postera ici pour vous donner plus d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
Thèr'an Azhariel
Vampire Télékinésiste
Thèr'an Azhariel


Messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue150/150Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue20/50Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (20/50)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:11

    Le changement n'est pas une solution selon moi.

    Il existe déjà la possibilité de full-rp pour le fun, entre nous... C'est suffisant selon moi.

    Le système est fait de telle sorte qu'il propose des actions hautement improbables, ou tout du moins, hautement déterminante pour l'issue des combats. Et c'est très intéressant rôlistiquement. Il faut voir ça comme un défi, c'est ça le véritable RP. C'est pas : j'imagine un truc alors je l'écris. Nan, soit on décide pour son personnage, on est son personnage. Mais nous ne sommes pas le monde de ce personnage. Les dés sont ce monde, ils nous obligent à faire des efforts, à imaginer de nouvelles fins, de nouvelles raisons, à les faire concorder avec notre nous immatériel (notre perso quoi =D)... C'est là tout l'intérêt de ce forum selon moi.

    Lui apporter quelques modifications, pourquoi pas. Un système à peine expérimenté n'est jamais idéal. Mais de là à le mettre au placard... Non. En plus, avec un peu de bonne volonté il est loin d'être d'une difficulté accablante. Enfin, je trouve.


    Voilà, c'était le post de soutien à Isoshi !
Revenir en haut Aller en bas
Koneko Urusai
Neko-chan
Koneko Urusai


Messages : 91
Date d'inscription : 24/10/2010

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 4
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue190/190Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue90/200Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (90/200)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:16

This : https://end-of-eternity.forumsrpg.com/t160-modification-du-contexte

Is new context!

Enfin se que j'envisage de faire, après, je ne suis pas seul, et donc, vous êtes les seuls juges.
Revenir en haut Aller en bas
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue190/190Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue15/250Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (15/250)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:30

Thèr'an Azhariel a écrit:
    Le changement n'est pas une solution selon moi.

    Il existe déjà la possibilité de full-rp pour le fun, entre nous... C'est suffisant selon moi.

    Le système est fait de telle sorte qu'il propose des actions hautement improbables, ou tout du moins, hautement déterminante pour l'issue des combats. Et c'est très intéressant rôlistiquement. Il faut voir ça comme un défi, c'est ça le véritable RP. C'est pas : j'imagine un truc alors je l'écris. Nan, soit on décide pour son personnage, on est son personnage. Mais nous ne sommes pas le monde de ce personnage. Les dés sont ce monde, ils nous obligent à faire des efforts, à imaginer de nouvelles fins, de nouvelles raisons, à les faire concorder avec notre nous immatériel (notre perso quoi =D)... C'est là tout l'intérêt de ce forum selon moi.

    Lui apporter quelques modifications, pourquoi pas. Un système à peine expérimenté n'est jamais idéal. Mais de là à le mettre au placard... Non. En plus, avec un peu de bonne volonté il est loin d'être d'une difficulté accablante. Enfin, je trouve.


    Voilà, c'était le post de soutien à Isoshi !



Je suis du même avis que toi, je reconnais que l'auto-modération incite les Chuck Norris en tout genre et que le rôle play justement ce n'est pas du j'imagine ce que je veux faire donc je le fais. L'idée des dés, des statistiques est la base d'un jeu de rôles que ce soit sur papier, sur console ou sur forum. On peut bloquer devant le faite que nos actions sont limités à causes des restrictions du systèmes, des dés, mais à bien y réfléchir, si nous, nous étions à la place de nos personnages au beau milieu d'un combat, pourrait-on réellement faire tout ce que l'on veut sans que l'ennemi ne bouge, sans jamais louper une attaque ou une esquive? Je ne pense pas. Jouer en sachant pertinemment que nos actions peuvent échouer contre notre volonté, ça ajoute du piquant justement au combat car là, rien n'est joué à l'avance. C'est aussi avec un tel système que le joueur peut améliorer ses textes, non pas en s'étendant sur pleins d'actions en même temps, mais détailler ses actions même si elles sont limités, jouer sur le faite que même s'il se loupe il a déjà préparé quelque chose pour après.

Ce genre de système ne bloque pas vraiment le joueur, il ne le prive pas non plus de liberté, ça c'est mon point de vue. Car si priver la liberté signifie: ne pas pouvoir enchainer dix attaques successives et douze esquives d'affilé et bien on a pas le même sens de la liberté, moi j'appelle ça du super-man pure et dure... J'ai rp sur différent support et que les actions soient limités ou non par le système, j'ai rarement excédé à deux voir trois actions par tour, déjà par le faite de jouer un certain fair play et aussi car on ne peut savoir ce que l'autre va faire. Je jouais et joue toujours sur le faite de faire peu d'actions mais de chercher à faire mal, enfin à gagner de façon logique sans faire crouler mon adversaire sous des centaines d'assaut répétés.

Je trouve le système sympa et vraiment bien, le souci c'est que beaucoup voient le Rp autrement, genre un combat se joue sur la qualité des rp des joueurs c'est à dire celui qui a le plus d'imagination, la meilleur orthographes et qui sait utiliser le gros billisme jusqu'à la limite du raisonnable sans jamais la franchir afin de gagner encore et encore. Changer le système actuel obligerait surement à faire beaucoup plus attention aux Rp des gens sur le forum, mais en même temps, le système actuel oblige une grande implication du staff (pour les chasses, les créations des techniques des joueurs, gérer et inventer des armes). Le système actuel tiens sur le faite que: si les admins bossent tous, le forum peut marcher, au moindre relâchement d'un membre du staff et tout se casse la gueule, enfin c'est comme ça que je le vois. j'aimerais autant que possible avoir un staff dynamique, des membres actifs, quitte à avoir beaucoup de boulot, ça me dérange pas mais bon actuellement on a ni l'un ni l'autre...

Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
Thèr'an Azhariel
Vampire Télékinésiste
Thèr'an Azhariel


Messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 1
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue150/150Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue20/50Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (20/50)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:27

    D'après moi, la qualité du RP ne permet pas de gagner un combat. Un dés est beaucoup plus représentatif des dizaines d'éléments qui déterminent la fin d'un combat.
    Pour moi, la qualité de l'écriture, la manière fidèle de bien jouer un personnage permet de rendre ce personnage plus fort. Donc de glaner plus d'expérience, mais absolument pas de devenir GB parce qu'on aime bien imiter Céline et faire des textes à rallonge avec un dico des synonymes dans l'onglet d'à côté.

    Donc, si on veut améliorer le système (enfin faudrait que je vois les fondements secrets de ce système pour être le plus déterminant possible), je pense qu'il faudrait offrir de l'expérience à chaque RP, toujours en posant une plus-value pour les combats (et plus encore les victoires), mais que la qualité du RP demeure un critère indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Modification du Système Rp Left_bar_bleue190/190Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Modification du Système Rp Left_bar_bleue15/250Modification du Système Rp Empty_bar_bleue  (15/250)

Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:22




    On a mit en place un système pour les gains d'expérience qui prend en compte dans l'ordre: Gain de base pour combat, la différence de niveaux des combattants, la qualité des rp. on se base uniquement là dessus, le vainqueur ne gagnera pas forcément plus d'expérience (du genre un haut niveau qui nique un fable niveau c'est évident que le vainqueur ne gagne pas beaucoup d'expérience pour avoir vaincu un novice)

Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Modification du Système Rp Empty
MessageSujet: Re: Modification du Système Rp   Modification du Système Rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du Système Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification du contexte
» Système Rp
» Système JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End of Eternity :: Préface :: La vie du Forum :: Annonce-
Sauter vers: