End of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Système Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Majinai Isoshi
The Dragon Cursed
Majinai Isoshi


Messages : 229
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau Personnage: 5
Points de Vie (PV):
Système Rp Left_bar_bleue190/190Système Rp Empty_bar_bleue  (190/190)
Expérience:
Système Rp Left_bar_bleue15/250Système Rp Empty_bar_bleue  (15/250)

Système Rp Empty
MessageSujet: Système Rp   Système Rp Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:58

Système Rp avec des stats


    Je le précise de suite, le système que propose Final Fantasy XIII: Cocoon & Pulse Worlds oblige à faire quelques calculs lors de vos combats. Il oblige aussi à suivre des stats, ce n'est donc pas de l'auto-modération.

    Mais, rien n'empêche si vous le souhaitez de faire un combat en utilisant l'auto modération, donc sans vous référencer à vos stats. Dans ce cas là, vos gains d'expérience seront moins important (mais on vous récompensera quand même pour avoir posté =])


Explication des Stats


        PV: Points de vie
        Force: la force physique de votre personnage.
        Défense: la résistance, l'endurance.
        Magie: la force psychique



    Comme vous pouvez le voir, il ni a pas grand chose. Pas de quoi paniquer donc.
    Si vos PV tombent à zéros, vous êtes K.O ou mort cela dépendra de votre adversaire.
    Pour attaquer votre adversaire, selon votre classe, vous aurez deux possibilités:

    Attaquer l'ennemi

    -la première étant l'attaque physique, armé ou non. Le calcul se fera simplement:
    (force+puissance arme)- défense ennemi
      Disons j'ai 20 de force, j'ai une épée broyeuse (Cloud ♥) d'une puissance de 50, mon adversaire à 30 de défense.

    Le calcul donnera: 20+50=70-30=40PV en moins à l'ennemi.

    -La seconde étant l'attaque magique. Entre souvent en compte l'élément de la magie, et donc les dégâts peuvent considérablement être modifié selon votre élément et celui de l'ennemi.
    Le calcul sera comme ceci:
    (Magie+magie arme)-défense ennemi.
      Disons j'ai 20 de défense, mon ennemi a 50 de magie et il a un bâton de magicien ayant une magie de 20. Il me lance un sort.

    Le calcul sera donc de: 50+20=70-20=50PV en moins pour moi.
    Note importance 1: toutes les armes ne possèdent pas de magie, il vous faudra donc en trouver une, sinon il ni aura aucun bonus de magie arme.

    Note importance 2:Quasiment toutes les armes que vous pourrez utiliser vous donneront un bonus supplémentaire. Ce bonus sera un ou plusieurs lancé(s) de dé. Le résultat du dé viendra s'additionner au résultat final de votre attaque. Dans le cas où j'avais l'épée, j'avais donc 20 de force, puissance arme de 50, l'arme m'offre un bonus de un dé. Mon ennemi a 30 de défense. Le calcul donnera: 20+50=70-30=40+bonus dé. (Un dé peut aller de 1 à 10)


    La défense et les actions

    Lors des combats, vous aurez droits à deux actions. Donc vous pourrez attaquer, lancer des magies mais aussi vous protéger. Selon l'attaque ennemi, vous pourrez rajouter votre force ou votre magie à votre défense.
    Si l'ennemi vous attaque, en vous protégeant, vous faite force+défense pour bloquer le coup.
    Si l'ennemi vous lance une magie, vous vous protégez en utilisant votre défense et votre magie: Défense+Magie.
    La défense consomme une action et ne bloque que UNE attaque ennemi par tour.


    Par principe, chaque attaques ou magies touchera son adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://end-of-eternity.forumsrpg.com
 
Système Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système JDR
» Modification du Système Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End of Eternity :: Zone Flood :: Corbeille-
Sauter vers: